Chronique Lecture - Manga

Le mari de mon frère





Éditions AKATA
Auteur : Gengoroh Tagame
Nombre de pages : 176



Résumé

La petite Kana est aux anges! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette a de nombreuses raisons de se réjouir! 
Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un œil bienveillant la venue d'un imposant homosexuel dans le quartier... Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes! 



Mon Avis 


La couverture traduit clairement la complicité entre Kana et Mike, elle est très colorée et aussi vivante que celle du premier tome.
Dans ce second tome, Kana retrouve sa maman, Natsuki pour quelques jours. L'histoire aborde la relation des parents de la petite fille. Une relation qui m'a semblé assez complexe et ambiguë, ils sont divorcés mais un lien fort les unis. 
Ils font de leur mieux pour que Kana soit heureuse, elle est le centre de leur vie malgré le fait que Natsuki a une carrière qui lui prend beaucoup de temps.
Mike toujours présent, véhicule une positivité que j'apprécie. Il adore kana et elle aussi, il s'en occupe bien et cette dernière est fière d'avoir un oncle canadien et ne tarit pas d'éloges à son sujet!   
Yaichi est un peu plus détendu dans ce tome, mais il continue de se questionner au sujet de Mike et de son homosexualité. D'autant plus que le voisinage se met à jaser... Yaichi essaie de ne pas en tenir compte, du moins en apparence pour que Kana ne se doute de rien. Mais intérieurement, il est inquiet et ne sait plus trop quoi penser. 
Néanmoins ce trio pour le moins atypique fonctionne bien, et c'est ce qui compte après tout. Ils s'entendent bien, leur cohabitation reste pour l'instant une réussite.

J'ai passé un très bon moment, les personnages sont toujours aussi attachants et attendrissants. Je compte bien poursuivre ma lancée avec le troisième tome!



Ma Note : 5/5


Commentaires

Articles les plus consultés