Chronique Lecture - Manga

Entre Toi & Moi - Tome 3




Auteur : Haru Tsukishima
Editeur : Kana
Genre : Shôjo
Nombre de pages : 176



Résumé

Makoto Sakurai a entendu une véritable déclaration d'amour de la part de Reita Kikuchi, son ami d'enfance.
Comme elle ne veut pas que leur relation se modifie, elle essaie de se tirer d'affaire en lui annonçant qu'elle en aime un autre, ce qui est un mensonge...
C'est alors que Yûsuke Abiko, l'ami de Reita, fait une proposition inattendue à Makoto... 


Mon Avis  

Dans ce troisième tome, le personnage mit en avant est Yûsuke Abiko d'ailleurs il illustre la couverture (je me doutais qu'il serait en première ligne dans ce nouveau tome ^^).
J'ai dévoré l'histoire en une journée, tellement j'avais hâte d'en apprendre plus sur Yûsuke que j'apprécie beaucoup de part sa maturité, sa gentillesse, son calme, et son mystère. Sans compter qu'il est extrêmement séduisant ce qui est très agréable! ;)

Reita ne lâche pas Makoto, il ne cesse de lui clamer son amour à coup de placage au mur ce qui ne la laisse pas insensible, sans rire dans ce nouveau tome, Reita apparaît plus amoureux que jamais. Il est dur et tendre à la fois, et ne cesse de souffler le chaud et le froid. Pendant une bonne partie de l'histoire, je me suis demandée si Makoto allait continuer à le laisser faire. Elle subit les assauts de Reita en essayant de lui résister, en vain. Elle l'aime c'est évident, il le sait et elle aussi. Mais depuis le début, elle sait aussi ce qu'elle veut : Ne pas gâcher leur amitié. 
Petit à petit, elle commence à s'affirmer auprès de Reita, en tapant "du poing sur la table". Il continue à la coller, quitte à s'installer chez elle en la provoquant vu qu'elle affirme qu'elle le considère comme un membre de sa famille, d'ailleurs ce passage m'a fait énormément rire. Reita reste un idiot, du moins par sa façon de faire et de s'exprimer parfois, mais il est impossible de nier qu'il est fou d'elle, et prêt à tout pour lui faire avouer qu'elle l'aime aussi. Makoto est tête de mule tout comme lui, donc je pense qu'il en a pour un moment. D'autant plus que Yûsuke entre en jeu dans ce nouveau tome et qu'entre lui et Makoto les choses évoluent d'une façon très inattendue ce que j'ai vraiment apprécié dans cette lecture. Makoto arrive par sa personnalité pas franchement expressive, à pousser Yûsuke à se dévoiler et elle découvre des choses sur son passé ce qui fait qu'il est comme ça, aussi secret et renfermé. 
Ce tome se termine sur un suspense insoutenable et j'ai hâte lire les deux prochains tomes qui sont déjà disponibles mais je vais les savourer car le sixième tome ne sortira qu'en juin prochain.     
 

Cette lecture reste toujours aussi agréable et pleine de fraîcheur! Les dessins sont  bien faits et très expressifs! ^^


Ma Note : 5/5



Commentaires

Articles les plus consultés