Mon Premier NaNoWrimo!



Hello à toutes et tous!

J'ai décidé de me lancer un challenge, et pas des moindres! Je vais participer au NanoWrimo 2016
J'ai beaucoup hésité l'an passé, en me posant un tas de questions... Mais là, c'est officiel, j'y vais, je fonce! J'ai ma trame, je sais la direction à prendre, Let's Go! (enfin ça démarre le 1er Novembre hein!)




Mais... Qu'est ce que le NanoWrimo?



Le NanoWrimo ou National Novel Writing Month, est un challenge d'écriture d'un mois, qui se déroule toutes les années, du 1er au 30 Novembre exactement. 
Le but : écrire 50 000 mots durant ces 30 jours (l'équivalent de 175 pages). En raison du temps limité, ce qui prime dans le NanoWrimo est la quantité, et non la qualité, même si me connaissant pour moi c'est le contraire, et donc va falloir que je fasse attention à ne pas trop traîner et rentrer dans cet objectif! ^^


Cela fait un moment que je songe à reprendre l'écriture plus assidûment et que je trouve toujours un prétexte pour ne pas avancer, donc là je me dis que c'est l'occasion à ne pas rater, et je compte bien en profiter pour avancer sérieusement!

Je partagerai ici même, chaque semaine, mon parcours, mon ressenti, vous saurez tout sur ma petite aventure! ;)


Voici le lien du site officiel : http://nanowrimo.org/
Et celui des Wrimos Français (site qui m'a bien aidée!) : http://wrimos.fr/


Et vous, comptez vous tenter l'aventure NaNoWrimo? 

Commentaires

Articles les plus consultés