Chronique Lecture - Manga


Entre Toi & Moi - Tome 1



Auteur : Haru Tsukishima
Editeur : Kana
Genre : Shôjo
Nombre de pages : 180


Résumé 
 
Reita Kiruchi et Makoto Sakurai sont amis d'enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s'entendent bien. Un jour, Reita, qui a la cote auprès des filles, mais qui est aussi un narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu'il va devenir son petit ami...


Mon Avis

 

Je me suis procuré ce manga suite à une vidéo que j'ai regardé sur youtube, le titre m'a intrigué, le dessin de la couverture mais aussi le synopsis.
Cette lecture est très légère, fluide et agréable. Les personnages ressemblent assez à ce qu'on voit généralement dans ce type de manga (shôjo) mais ont tout de même leur histoire, et les dessins sont vraiment bien faits.

Ce 1er tome ne m'a transcendé, l'histoire est sympathique et se lit très vite, Reita et Makoto sont amis d'enfance, puis très vite Reita décide que Makoto doit être sa copine à tout prix... Makoto est célibataire, Reita est très populaire auprès des filles, il a eu de nombreuses conquêtes. Makoto n'est pas du tout intéressée par l'offre de Reita, elle ne veut pas qu'il soit son petit-ami, elle lui fait comprendre, mais lui ne veut rien savoir. Pour Makoto, Reita est comme un frère rien de plus, ils se connaissent depuis tout petits, elle ne se voit pas l'embrasser, ni en couple avec. 
Reita se montre persuasif, mais ce que j'ai apprécié c'est que Makoto ne se laisse pas faire, mine de rien elle a aussi son caractère, le montre, et Reita comprend qu'il va avoir du pain sur la planche...

Makoto est une jeune fille simple, intelligente, d'une beauté naturelle, elle n'a rien a envié aux ex-copines de Reita, elle sait où elle va, je l'ai trouvé très "nature". Reita est un jeune garçon qui a besoin d'être aimé, arrogant, narcissique, très beau et il en joue, il a des réactions assez irritantes dont celle de plaquer régulièrement Makoto au mur! juste pour pouvoir se dire qu'il a une emprise sur elle, et qu'elle va finalement craquer, et lui céder!
C'est un personnage avec qui j'ai eu beaucoup de mal au début, mais par la suite j'ai presque eu de la peine pour lui, il se cache derrière un masque artificiel, j'ai hâte de savoir comment il va évoluer dans le tome 2.
Il y a des scènes très drôles, assez hilarantes, j'ai bien ri! Reita est tout de même un parfait imbécile, et il enchaîne les gaffes!

Il y a aussi l'ami de Reita, Yûsuke que j'ai trouvé gentil et avenant avec Makoto, peut être un peu trop, pour moi il est intéressé par cette dernière, peut être qu'un triangle amoureux va se créer par la suite, à voir! ^^ 

Les bases de l'histoire sont là, maintenant reste à voir ce que Makoto va décider de faire... Si Reita reste tel qui l'est, Makoto va camper sur ses positions, il faut qu'il soit plus vrai, que sa vraie personnalité ressorte, qu'il arrête sa comédie.
J'espère que la suite sera prenante, car je risque peut être de me lasser, j'attend que le prochain tome sorte pour pouvoir vous donner mon avis sur cette série! Cette lecture reste néanmoins agréable et rafraîchissante!

Commentaires

Articles les plus consultés