chronique Lecture -Manga


The Sleeping Princess  (La princesse endormie) Tome 2



Auteur : Yuna Sasaki
Genre : Shôjo
Editions Soleil Manga
Nombre de pages : 192



Résumé

Diagnostiquée porteuse de la même maladie que son père et n'ayant plus qu'un an à vivre, Alice décide d'entrer dans le programme de cryogénisation développé par Tatsuya, le médecin traitant de son défunt parent. Ledit programme consiste à préserver par le gel le corps d'Alice, et à rechercher pendant ce temps le remède censé la guérir.
Confiante en les propos de son bien-aimé Tatsuya, Alice s'endort, mais lorsqu'elle s'éveille à nouveau 48 années se sont écoulées...



Mon Avis

Alice à qui il ne reste plus qu'un an à vivre, est désormais cryogénisée à la clinique Ichinose. Elle fait partie intégrante du projet "Venus" mené par le docteur Tatsuya, avec l'aide du professeur Satomi qui consiste à garder le corps d'Alice endormi, le temps que les médecins trouvent un remède pour la guérir.
Pendant son sommeil, Alice est bercée par ses rêves, où elle y rencontre son père et son bien-aimé Tatsuya. Elle finit par être réveillée brutalement, 48 années se sont écoulées tout à changer, mais pas Alice, bien des surprises l'attendent...
Un nouveau personnage va faire son apparition, machiavélique, torturé par son passé, il va maltraiter Alice, lui nuire. Il a toutes les cartes en main pour décider du sort de cette dernière, mais il est aussi lui même en danger... 
J'ai trouvé Alice assez courageuse malgré tout ce qui lui arrive, j'espère que les choses iront mieux pour elle dans le troisième et dernier tome.
L'auteure nous torture dans ce second tome, tout tourne mal, cette revisite de la Belle au Bois Dormant n'est pas soft, ni tendre, Alice et Aurore n'ont pas grand-chose en commun si ce n'est qu'elles sont endormies.

La couverture est jolie, violette, avec un personnage qu'on découvre dans ce nouveau tome. Il y a aussi la mention pour "Public Averti" que j'ai vu avant de lire l'histoire et qui m'a surprise, mais j'ai très vite compris son utilité!
Cette lecture est très prenante, les dessins m'ont semblé différents du tome 1, peut-être parce qu'il y a plus d'action. 

Alice est toujours aussi accro au docteur Tatsuya, mais elle va vite désenchantée après son réveil brutal, il y a pas mal de révélations. J'ai lu ce second tome très rapidement impatiente de découvrir la suite, dans l'ensemble je ne suis pas déçue, j'ai seulement trouvé le début mal engagé, de plus depuis le tome 1 j'ai le sentiment que l'auteure n'est pas sûre d'elle ce qui est dommage car dans le fond son histoire est intéressante mais mal exploitée.


Ma Note : 3/5
 

Commentaires

Articles les plus consultés