Mon coup de coeur manga du jour...


ReLife - Tome 1


Auteur : Yayoiso
Edtions Ki-oon (shonen)
Nombre de pages : 180





Publié à l'origine sur internet, Relife connaît un tel succès auprès des lecteurs (plus de 400 000 téléchargements en 15 jours!) qu'il sera publié en version papier en 2015 au Japon. Un anime est également prévu en 2016. Ce 1er tome est disponible aux éditions Ki-oon depuis le 12 mai 2016. 
La particularité de ce manga est qu'il est en couleur! j'étais assez sceptique au départ, étant naturellement habituée au noir et blanc... mais j'ai adoré! les bulles des personnages ont des couleurs différentes, ce qui rend les dialogues très vivants! le fait qu'il soit en couleur apporte une originalité intéressante...

Dans ce 1er tome, on découvre Arata, 27 ans, dont la vie n'est pas du tout celle qu'il avait imaginé, il n'a pas de travail mais fait comme si c'était le cas auprès de ses amis, il n'a pas de petite amie non plus. Il n'a eu qu'un seul poste et à démissionner au bout de trois mois. Il enchaîne les entretiens mais vu son CV ça ne passe pas! Sa mère lui apporte son aide financièrement mais elle lui annonce qu'elle va devoir lui couper les vivres! Bref, la vie d'Arata c'est pas du gâteau, et forcément il déprime...
Un soir, en rentrant un peu amoché suite à une sortie avec ses amis "pour prendre un verre", il tombe sur Ryo Yoake, qui lui propose une opportunité très spéciale : Intégrer un projet de réinsertion sociale, en retournant au lycée! il faut pour cela avaler une pilule qui lui redonnera l'apparence d'un ado de 17 ans physiquement, mais intérieurement il restera le même, à savoir un adulte de 27 ans parmi beaucoup beaucoup de teenagers! ^^
Le choix pour Arata s'impose de lui-même! et le lendemain il est déjà un ado! ;-b

Sa rentrée en terminale se déroule assez bizarrement, il n'est pas très à l'aise, enchaîne les gaffes, m'a fait beaucoup rire, et en même temps ça m'a rappelé ma vie de lycéenne! Le stress, l'angoisse, lui font faire de ces trucs... Malgré tout ça, il a une facilité à communiquer et arrive à tisser des liens avec d'autres lycéens... Son mentor Ryo veille sur lui de près et de loin (vous verrez! ^^) 
Ce qui m'a plu c'est le trentenaire qui reprend le physique d'un ado, tout en restant un adulte, c'est une thématique très intéressante! les mises en scènes sont très bien faite, les personnages en totale cohésion.
L'objet livre en lui-même est de très bonne qualité, le papier est épais, les dessins sont minutieux, la couleur en harmonie avec l'histoire, il y a un rapport bonus qui permet d'en savoir plus, ce qui n'est pas négligeable. L'auteur remercie les lecteurs du tome que j'ai apprécié. 
J'ai vraiment adoré cette lecture, puisque lue en 1 jour! je me suis surprise à imaginer un peu la suite du "Relife" d'Arata, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tome 1, je comprend parfaitement le succès de ce manga et bien évidemment j'ai hâte de lire la suite!!! (sortie prévue le 18 août).





Commentaires

Articles les plus consultés