Le Phénomène Platinum End!


Platinum End -Tome 1

 

De Tsugumi OHBA (scénario) et Takeshi OBATA (dessin)

Editions Kazé / collection Shonen up

Nombre de pages : 188








J'ai eu un ÉNORME coup de coeur pour ce manga  je ne connais pas Tsugumi OHBA et Takeshi OBATA (mais je vais y remédier car je vais me mettre à Death Note et Bakugan rapidement!).
Tout d'abord, la couverture est superbe, il y a un effet mosaïque avec des reflets, tout à fait en accord avec l'histoire, les dessins sont fabuleux, j'étais en extase et admirative du travail de ces mangakas, ils sont vraiment très doués!

Mirai, un jeune homme recueilli par son oncle et sa tante, est très malheureux, car il est maltraité par ses parents adoptifs, au point où il décide de se jeter dans le vide du haut d'un immeuble. Tout ce qu'il veut c'est en finir avec cette vie infernale, mais c'est sans compter sur cet ange qui le réceptionne avant qu’il n’atteigne le sol. En reprenant conscience, il se retrouve nez à nez avec Nasse, l'ange qui l'a sauvé, parce qu'au fond Mirai aspire à être heureux et c'est ce qui a fait intervenir Nasse. L'ange Nasse lui donne l'opportunité de vivre en choisissant la flèche rouge qui permettra à Mirai de se faire aimer par n'importe quel humain pendant 33 jours, ou les ailes d'ange. En acceptant ces pouvoirs, Mirai découvre par la suite qu'il s'est engagé dans une compétition mortelle où il ne sera pas le seul humain à posséder de tels pouvoirs, et que l'enjeu final est de devenir le nouveau Dieu. Il découvre aussi qui a assassiner ses parents d'une façon atroce, il est complètement dépasser, mais comprend très vite qu'il ne peut plus faire machine arrière... 

Autant vous dire que j’attends la suite avec une grande impatience! la fin est pleine de suspense (mais vraiment, ça m'a fait l'effet d'une gifle! j'ai même hurler, c'est vous dire). Maintenant que l'histoire est posée, j'attends de voir l'évolution de Mirai et Nasse, car cet ange est très particulier...




 





Je vous recommande cette lecture que j'ai beaucoup aimé, vous l'aurez compris, ce duo  Obata /Ohba fonctionne à merveille et ça se ressent qu'ils sont en osmose! Le prix est plus que conconvenable vu la qualité de la couverture et des dessins! ;)
  

Commentaires

Articles les plus consultés