Chronique Lecture Manga


Le maîtres de livres - Vol 2






AuteurUmiharu Shinohara
Nombre de pages : 188 
EditionsKomikku







Synopsis

Mikoshiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.
C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfant".







Mon avis


J'ai beaucoup apprécié cette lecture tout comme le 1er tome que j'ai chroniqué aussi, dont voici le lien. ( http://minareadbooks.blogspot.fr/2015/06/le-maitre-des-livres-vol-1-auteur.html)

On retrouve la même super team (ça va veut dire équipe en anglais ^^) de bibliothécaire, on ne change pas une formule gagnante! :)

Mikoshiba dit "le champignon" et ses deux acolytes, Misuho et Kayo ont continués à me faire rêver de cette si belle bibliothèque qu'est "la rose tremière" à travers ces aventures livresques qu'ils partagent avec les personnes qu'ils côtoient.

Cette lecture est agréable, pleine d'énergie, et toujours aussi addictive! J'ai trouvé que ce second tome, est assez axer sur les personnages de Misuho, Kayo, et Mikoshiba, j'ai aimé en savoir plus sur eux.
On découvre également de nouveaux personnages, ce qui permet au manga de se renouveler en quelque sorte vu que l'histoire se passe toujours à la bibliothèque "la rose trémière".

A la fin du manga, on retrouve le lexique de la bibliothèque, qui référence les livres cités, ce que j'apprécie toujours également.

Je vous le recommande, c'est un bon second tome, je compte me procurer les deux derniers tomes et les lire! ^^



Ma note : 20/20







Commentaires

Articles les plus consultés