Chronique Lecture Roman

Contes des Royaumes - Charme - Tome 2



Auteur : Sarah Pinborough
Editeur : Milady

Nombre de pages : 251





Synopsis :

Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez - vous les horribles belles - sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard...

... Et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...


Mon avis



Une belle réécriture moderne, savoureuse, vertigineuse, j'ai autant aimé ce tome que le premier, un vrai régal pour une fan inconditionnelle comme moi de contes.
J'ai été très surprise par la façon dont l'auteur a pu faire du neuf avec du vieux, si je puis dire. Les personnages ne sont pas ce que nous connaissons des livres et des films, le prince n' est pas du tout comme Cendrillon l'imagine dans ses rêves, où comme nous le voyons nous autres à travers nos yeux de femmes, l'auteur m'a beaucoup surprise par rapport à ce personnage et également celui de Cendrillon qui n'a rien à voir avec celle qu'on nous a toujours conté ou montré dans le film Disney, quand aux belles-sœurs vous risquez d'être sans voix...

Cette lecture a été pour moi haletante, pleine d'action et de rebondissement du début à la fin. 
 Même si ce tome n'est pas une suite du premier, on retrouve certains personnages du tome précédent dans celui-ci.

Ce second tome a également sa part de noirceur, de manipulations, de séduction que la plume agréable et subtile de l'auteur saura vous faire apprécier.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommandez ce second tome, foncez! :)



Ma note : 20/20

Commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé cette trilogie, même si mon tome préféré était le 1 tome =)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé celui ci mais le dernier est pour moi le meilleur des trois! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés